PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

Marie-Caroline Bonnet-Galzy, commissaire générale à l’égalité des territoires, et Jacques Toubon, Défenseur des droits, ont annoncé avoir signé, hier, une convention de partenariat entre leurs deux structures. Cette convention, signée pour une durée de trois ans, « définit les objectifs partagés entre le CGET et le Défenseur des droits dans les champs de la lutte contre les discriminations et de la promotion de l’accès aux droits et aux services publics en faveur des territoires relevant de la politique de la ville et de la politique de revitalisation des zones rurales et périurbaines », explique le communiqué commun des deux organismes.
Le Défenseur des droits accompagnera en particulier, en coordination avec le CGET, « la mise en œuvre des plans territoriaux de la lutte contre les discriminations qui constitue une priorité transversale des contrats de ville 2015-2020 », précise le communiqué. Pour cela quatre sites expérimentaux ont été choisis : les communautés d’agglomération de Plaine-Commune et de Vaulx-en-Velin, la communauté urbaine d’Ouest Provence et une intercommunalité du Nord-Pas-de-Calais.
Dans le cadre du déploiement des maisons de services au public en zone rurale (dont l’objectif est la labellisation de mille maisons fin 2016), le Défenseur des droits contribuera également à « une meilleure information des publics et à des actions de formation à destination des professionnels d’accueil et du réseau des partenaires de ce dispositif ».

Télécharger la convention de partenariat.

Lire la suite : http://www.maire-info.com/article.asp?param=18999&PARAM2=PLUS&nl=1