PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly
Pour certains enfants, l’école peut être un espace de souffrance au point de vouloir tout faire pour s’en extraire. Anxiété avant chaque contrôle, stress, insomnie, maux de ventre, conduite d’évitement, état dépressif, visites répétées à l’infirmerie sont autant de signaux qui alertent l’entourage mais le laissent souvent impuissant.
 
– Que faire face à un enfant pour qui franchir les grilles de l’école constitue chaque jour une véritable épreuve ?
 
– Quels sont les signes et les facteurs de la phobie scolaire ?
 
– Comment la différencier de l’école buissonnière ?
 
Parents, professeurs ou encore éducateurs, vous trouverez dans l’ouvrage La phobie scolaire – Comprendre pour agir (Enrick B Editions, 76 pages, 9,95 €), les clés pour identifier la phobie scolaire et la comprendre. De nombreuses ressources, exemples illustrés et conseils concrets vous guideront afin d’agir de façon appropriée.
 
Dans un langage simple et accessible, ce livre vous permettra d’entrer sans encombres dans le vif du sujet.
 
Cet ouvrage est signé par Stephan Valentin, docteur en psychologie et spécialiste de la petite enfance. Il a pratiqué dans différents pays, en Inde, en Côte d’Ivoire et en France où il a exercé dans un hôpital parisien pour enfants. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur l’enfance dont : Mon bébé fait enfin ses nuits…, La fessée, pour ou contre ?, Les angoisses chez l’enfant et Quand un nouveau bébé arrive. Il a reçu plusieurs prix littéraires pour ses romans et ses livres jeunesse.