PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

Après avoir installé une centaine de laboratoires de langues dans ses lycées, la Région Midi-Pyrénées équipe aujourd’hui ses Centres de formation d’apprentis (CFA).

Lors de la Commission permanente du 11 décembre, les élus régionaux ont en effet  voté, sous la présidence de Martin Malvy, une aide globale de plus de 110 000 € pour équiper 6 nouvelles structures :

  • l’IFA de l’Ariège,
  • le CFA de l’Industrie de Beauzelle (31),
  • le CFA des Compagnons du devoir (31) : ce CFA établira une répartition équitable des équipements sur ses 3 sites de formation (Colomiers, Albi, Toulouse),
  • le CFAAH de Toulouse Auzeville,
  • le CFAA du Gers,
  • et plusieurs établissements de la Chambre Régionale des Métiers de Midi-Pyrénées qui a mutualisé les demandes pour le CFA Ecole des métiers du Lot, le CFA Ecole supérieure des métiers de la Haute-Garonne, le CFA Ecole des métiers du Gers, et le CFA Ecole des métiers de l’Ariège.

Ces laboratoires, équipés en postes informatiques avec casques-micros, permettent de donner une place plus importante à la pratique orale (écoute, discussion) dans l’enseignement des langues vivantes.

La Région continue ainsi de veiller à la qualité des parcours de formation des apprentis, notamment dans la perspective d’une ouverture à l’international, à l’instar des programmes de mobilité à l’étranger, mais également pour renforcer leur insertion professionnelle.

La Région consacré à ce jour une enveloppe d’1,7 M€ pour équiper les lycées et CFA en laboratoires de langue.

 Service de presse : Laurianne Périé –  Tél : 05 61 33 53 39 / 06 19 45 88 18 / Courriel : service.presse@midipyrenees.fr / www.midipyrenees.fr

lire la suite : http://www.datapressepremium.com/rmdiff/2984/diff_2004041121214153713.pdf