PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

In La revue Angers 21 :

Accéder au site source de notre article.


"L’engagement d’Angers en matière de développement durable, sa familiarité avec le concept et l’envie de le faire partager sont autant d’atouts qui ont motivé la Ville à créer,* en 2004, un Observatoire européen des bonnes pratiques.
Ses objectifs : recenser et valoriser les actions locales de développement durable. Parmi les outils créés, une collection d’ouvrages, la revue Angers 21. En 2008, les élections municipales ont amené aux responsabilités une nouvelle équipe avec de nouveaux projets. Dans le cadre de l’évolution globale de notre communication, nous préférons suspendre l’édition de la revue Angers 21 afin de réfléchir à une nouvelle formule. C’est donc le dernier numéro sous cette configuration que nous vous invitons à lire…
En France, les établissements d’enseignement commencent à intégrer le développement durable. Il est désormais enseigné de l’école primaire au lycée et se retrouve dans une multitude d’actions que nous avons classées en trois thèmes : l’environnement, la santé, la solidarité. Si celles-ci relèvent de l’initiative de chaque établissement, elles sont réalisées la plupart du temps en partenariat avec les associations, les collectivités locales… Avec l’éclairage de nos experts : Maryvonne Dussaux, Roland Gérard, Elisabeth Laville et AlainMargnac"

Print Friendly

Répondre