PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

 » Garantir à chaque enfant une place à l’école, faire en sorte que cette école soit vraiment une « école pour tous », refuser que des différences liées à la santé, au handicap ou aux difficultés d’apprentissage ne viennent empêcher un enfant de vivre une scolarité positive : voilà les défis ambitieux et prometteurs que pose le projet d’une « école inclusive » », explique le Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco)

Avec le CIEP, il organise les 28 et 29 janvier .une conférence à laquelle vous pouvez facilement participer. En effet, vous pourrez non seulement suivre ces deux journées de conférences et d’ateliers en direct sur Internet. Mais vous pourrez aussi poser des questions et intervenir comme si vous étiez présent physiquement à la conférence.

La conférence vise, aussi, à favoriser les rencontres et à développer les échanges entre des décideurs d’univers différents qui tous, au quotidien, construisent ces politiques d’inclusion (Éducation nationale, politique interministérielle, collectivités territoriales, acteurs de la politique de la Ville, structures de consultation et associations, …).

La conférence

Pour suivre la conference virtuelle

Le programme

Lire la suite : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/01/18012016Article635886909289614367.aspx