PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

éCOLE

L’association Promotion des initiatives sociales en milieux éducatifs (Prisme) organise une rencontre avec Philippe Meirieu, directeur de l’Institut universitaire de formation des maîtres de Lyon, le 7 avril 2004 à la mairie du 13ème arrondissement de Paris. Thème : « Faire école, faire classe… pour quoi faire ? ».

Cette rencontre est organisée dans le cadre de l’assemblée générale de Prisme et à l’occasion du centième numéro de la collection « Pédagogie » que Philippe Meirieu dirige aux éditions ESF.

L’association Prisme s’est donnée pour but d’étudier les réalisations en milieu scolaire qui contribuent à la lutte contre les inégalités, les expérimentations qui associent les jeunes au fonctionnement des différentes institutions, les formes d’ouverture sur l’environnement social et culturel, les concours que les institutions peuvent apporter à une meilleure relation entre les milieux éducatifs, les entreprises et les administrations, et toute initiative s’inscrivant dans un dialogue entre lieux d’éducation ou de formation et la société.

Contact : Prisme ([->prisme.asso@wanadoo.fr] – [->www.prisme-asso.org)]

Categories: PRISME dans la presse

Répondre