POURQUOI UN PROJET DE VISIO CONFÉRENCE ?
LES PRINCIPAUX OBJECTIFS DE CE PROJET SONT DE PERMETTRE D’AMÉLIORER ET D’OPTIMISER NOTRE FONCTIONNEMENT EN RÉSEAU

LES OBJECTIFS DU PROJET
Développer des échanges entre les associations du réseau favorisant ainsi la co-construction de nos actions tout en minimisant les coûts déplacement et en favorisant les coopérations (partage de documents, échanges sur les projets, …). Permettre les échanges entre établissements tout en rationalisant les déplacements au sein des associations et en améliorant les conditions de travail des salariés (temps de transport, fatigue, risques divers, …). Valoriser ces nouvelles modalités d’échange auprès de nos partenaires (ARS, EN, …).

LA VISIO PEP, UN PEU D’HISTOIRE
En Juin 2011, l’Assemblée Générale de DIJON vote une résolution pour expérimenter un dispositif de Visio Conférence avec quelques associations volontaires durant la période 2012-2013.
A partir de septembre 2011, un comité de pilotage VISIO est constitué et parallèlement le lancement d’un appel à candidature est organisé pour déterminer les 20 sites pilotes qui seront retenus dans le cadre de cette expérimentation.