PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

In L’Écho du Pas-de-Calais no110 – Juillet-août 2010 :

Accéder au site source de notre article.





Ils étaient quatre-vingt cinq, accompagnés de leurs enseignants, le mercredi 2 juin au parc d’Olhain pour la remise des prix, mais au total ce sont plus de 4600 élèves issus de 160 classes de CM1, CM2, 6e et SEGPA qui ont participé au Défi internet 62. Cette grande enquête sur le patrimoine du Pas-de- Calais, menée sur le web, met en oeuvre de nombreuses disciplines.

Le concours en était à sa onzième édition, sous la houlette d’un certain Monsieur Mystère, celui là même que ni les élèves, ni les enseignants, ni les organisateurs n’ont jamais vu. Mais dont ils connaissent bien les énigmes, les indices.

Michel Dagbert, vice président du conseil général, président du parc d’Olhain et Odette Duriez, députée, conseillère générale, ont chaleureusement félicité les jeunes et leurs professeurs pour leur investissement dans ce concours qui leur a mieux fait connaître leur département, « grâce à

un outil permettant d’aller voir ce qui se passe près de chez soi et aussi partout dans le monde ».

Au nom du conseil général du Pas-de-Calais et avec leurs collègues présents, ils ont ensuite remis un vidéo-projecteur et un tableau interactif à chacune des classes lauréates : les 6e d’Hélène Kaseberg, du collège du Bras-d’Or à Écuires; les CM2 de Pierre Lozelle, de l’école Pierre-Baudel de Noyelles- les-Vermelles; les CM1/CM2 de Stéphane Deudon, de l’école Archimède de Calais; les CM1 d’Anthony Demaerel, de l’école Oran- Constan-tine de Calais.

Les élèves des classes ayant obtenu le deuxième prix dans leur catégorie recevront un appareil photo numérique également offert par le Département.

 

 

Répondre