PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

Source :

Accéder au site source de notre article.



 

Quels sont les choix et les convergences à l’échelle des différents territoires éducatifs et comment tendre vers une égalité dans le cadre de la décentralisation ?

Lors des Troisièmes Rencontres "Au doigt & à l’oeil" les questions ont été posées à Jean Marc Merriaux, Directeur national du CNDP, à Jean-Louis Nembrini, Recteur de l’Académie de Bordeaux, chancelier des Universités, à Alain Rousset, Député de la Gironde, Président du Conseil Régional d’Aquitaine, et Président de l’Association des Régions de France.

 
Tout d’abord, Alain ROUSSETdélivre son message dans un entretien vidéo réalisé par Claude Tran : "Il ne faut pas avoir peur de l’expérimentation et de l’innovation" dit-il Il faut faire rentrer de l’air et l’air, c’est la décentralisation.
 
Les Collectivités territoriales vont, à n’en pas douter, jouer un rôle croissant dans l’éducation et les textes de loi en préparation, vont dans les mois qui viennent, clarifier leurs missions et surtout préciser leurs relations avec l’ETAT sur cette compétence partagée.
Quelles nouvelles missions demain pour les Collectivités territoriales ? Quels chantiers pour améliorer les usages du numérique à l’école ?

Répondre