PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly
Les PEP expriment avec force leur inaliénable attachement à la liberté de la pensée, à la liberté d’expression et donc aussi à la liberté de la presse.
La Fédération Générale des PEP tient à exprimer sa plus vive émotion, tout autant que sa plus profonde indignation, devant l’acte de barbarie extrême perpétré hier, le 7 janvier 2015, au siège du journal « Charlie Hebdo ».
 
Elle tient à exprimer sa compassion la plus forte envers les familles endeuillées, qu’il s’agisse des familles des personnels de Charlie Hebdo ou de celles des forces de l’ordre qui ont succombé dans l’exercice de leurs missions.
 
Les PEP expriment avec force leur inaliénable attachement à la liberté de la pensée, à la liberté d’expression et donc aussi à la liberté de la presse.
 
Cette lâche barbarie endeuille chaque citoyen et chaque militant de la liberté.
Notre démocratie et nos valeurs républicaines les plus chères ont été attaquées. Au-delà de l’émotion, il est donc de notre devoir à tous de nous mobiliser et de mener avec une vigueur renouvelée le grand combat de l’émancipation contre l’obscurantisme.
 
C’est pourquoi les PEP réaffirment leur attachement à la Laïcité et à la Solidarité, conditions premières de notre République, et premières garantes de notre idéal et de notre démocratie.
 
Elles appellent donc leurs salariés, leurs militants, leurs usagers et leurs familles à s’associer à toutes les initiatives citoyennes nécessaires pour défendre les valeurs républicaines.