PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

L’Association des Régions de France se félicite de l’adoption par la Commission européenne de tous les programmes opérationnels régionaux FEDER/FSE pour la période 2014-2020, plaçant ainsi la France dans les Etats les plus avancés dans la mise en œuvre de la nouvelle programmation.

Le feu vert européen, désormais effectif pour toutes les Régions de métropole et d’outre-mer, va leur permettre de lancer la programmation et de financer des projets pour la croissance et l’emploi, sur l’ensemble des territoires, contribuant ainsi à soutenir fortement l’investissement public.

Cette mise en œuvre rapide des fonds illustre l’efficacité des Régions, désormais compétentes sur la gestion d’une grande partie des fonds européens (27,5 milliards d’euros pour la France sur la période 2014-2020).

Depuis 2014, les Régions sont autorités de gestion du fonds européen de développement régional (FEDER), du fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) et de 35% du Fonds social européen (FSE). Une avancée vers plus de simplification, d’efficacité et de proximité obtenue dans le cadre de la décentralisation.

Les Régions remercient la Commission européenne dont la bonne coopération avec ses services a permis de mener à bien cette adoption avant la fin de l’année, permettant le démarrage effectif des projets début 2015.

Télécharger le communiqué

Dossier de presse

  • Liens vers les sites régionaux:

Aquitaine

Auvergne

Basse Normandie

Bourgogne

Franche-Comté

Guadeloupe

Guyane

Ile-de-France

Languedoc-Roussillon

Lorraine

Midi-Pyrénées

Nord-Pas-de-Calais

Pays-de-la-Loire

Poitou-Charentes

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Rhône-Alpes

Lire la suite : http://www.arf.asso.fr/2014/12/fonds-europeens-le-feu-vert-de-bruxelles-a-tous-les-programmes-regionaux-une-bonne-nouvelle-pour-la-croissance-et-lemploi.html