PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

In de ville-roubaix.fr :

Accéder au site source de notre article.


Le nouveau PEL de Roubaix a été construit à partir des projets de territoire, il donne trois grandes orientations qu’il décline et privilégie trois méthodes d’intervention qui doivent être au coeur de toute action éducative.

Comme en 2000, la Ville de Roubaix a souhaité que son Projet Educatif Local s’inscrive dans la continuité des Projets de Territoire 2000-2006.
Des rencontres des acteurs éducatifs autour des territoires des collèges ont ainsi eu lieu en mars 2005 afin d’affiner les priorités éducatives propres à chaque territoire.

Parmi ces territoires de nombreux quartiers sont intégrés à la nouvelle impulsion donnée au développement de la ville à travers l’ambition portée par les Projets de Rénovation Urbaine.

Ces projets, qui combinent des interventions concentrées et cohérentes pour la requalification de l’habitat, du cadre de vie et des services à la population, visent à la fois une amélioration profonde des conditions de vie des roubaisiens , et une plus grande attractivité du territoire pour des populations extérieures.

Répondre