PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

In mairie de lille.fr :

Accéder au site source de notre article.





Son élaboration :
Le Projet Educatif de Lille – Hellemmes – Lomme a été élaboré à partir d’une concertation conduite sous l’égide du Conseil Communal de Concertation – et à partir d’un travail avec la communauté éducative.

Son adoption :
Le Projet Educatif Global a été adopté par le Conseil municipal de Lille le 23 mars 2005 et décliné ensuite en Projets Educatifs Locaux pour chacun des quartiers de Lille ou pour chacune des communes associées.

Vous pouvez consulter, en cliquant sur ce lien, le texte de la délibération cadre adoptée en Conseil Municipal qui constitue le cadre de référence de la conduite de la politique éducative de la Ville.

Sa mise en oeuvre :

Le Projet Educatif Global se décline sous la forme d’un ensemble de plans thématiques qui concernent l’ensemble des quartiers et communes associées de Lille –  Hellemmes et Lomme. Parmi ces plans :

  • le plan musique,

  • le plan lecture,

  • le plan informatique,

  • le plan patrimoine,

  • le plan art visuel,

  • le plan nature,

  • le plan anglais.

Il se décline également en projets éducatifs locaux adaptés aux spécificités des différents territoires que constituent les quartiers. Il s’articule avec le volet réussite éducative du Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS) dans les territoires de la géographie prioritaire – quartiers de Lille Sud, Wazemmes, Fives, Bois Blancs et Faubourg de Béthune.

Enfin, élément essentiel du Projet Educatif Global, le Dispositif de Réussite Educative, avec ses équipes pluridisciplinaires, vient identifier et accompagner individuellement les enfants et jeunes en difficulté et leurs familles.

 

Répondre