PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

In IRDSU le 12 juillet 2010 :

Accéder au site source de notre article.




Le 25 mai 2010, lors de l’installation du Conseil National des Villes (CNV) le premier ministre, M. François Fillon a annoncé le report de la réforme de la Politique de la Ville et « l’expérimentation d’un nouveau type de contrats en négociant des avenants à 50 Contrats Urbains de Cohésion Sociale actuels ».
Différents réseaux d’acteurs de la Politique de la Ville faisaient part de leurs vives réactions quand au nouveau report réforme de la Politique de la Ville (Cf. communiqué IR DSU du 4 juin 2010).

Le 17 juin 2010, la secrétaire d’Etat à la Politique de la Ville, Mme Fadela Amara, a saisi le Conseil National des Villes afin qu’il émette un avis quant au contenu de ces avenants d’ici le 20 juillet. Bien que le calendrier proposé soit en totale inadéquation avec une réflexion approfondie, l’IRDSU, en qualité de membre actif du CNV et très impliqué par essence dans la mise en oeuvre des CUCS – souhaite faire part de quelques propositions pour cette « expérimentation » aux décideurs et acteurs de la Politique de la Ville

Répondre