PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

In cg58 :

Accéder au site source de notre article.


" La Nièvre est en tête des départements de la Région Bourgogne pour le développement du numérique. Pour illustrer ce constat, jeudi 19 mai, au collège Jean ROSTAND de La Machine, le Conseil Général, Niverlan et Nivertel présentaient à un aréopage de personnalités politiques, de représentants d’associations, de services de l’Etat et des enseignants de l’établissement, "le Haut-débit au service des Nivernais" avec les nouveaux usages pédagogiques permis par l’aménagement numérique de la Nièvre et l’investissement du Conseil Général..
Cet événementiel était animé par Colette MONGIAT et Fabien BAZIN, Vice-Présidents du Conseil Général de la Nièvre en charge respectivement de l’Education, l’Enseignement Supérieur & la Recherche, et des Territoires & Technologies de l’Information & de la Communication (TIC) qui ont fait un point sur l’état de l’art, accompagné de démonstrations des multiples possibilités offertes par le haut débit dans le cadre des activités pédagogiques – TICE – mises en oeuvre par les enseignants.

Cette politique volontariste place donc le Conseil Général de la Nièvre comme une institution majeure dans l’adhésion au numérique et en fait la première collectivité en nombre de sites connectés à la fibre optique du périmètre d’intervention Axione, appliqué à un bassin de 4 Millions de Français répartis sur 12 départements.  Dès l’origine, les acteurs de ce réseau public de télécommunication ont eu pour objectif l’appui des TIC au développement économique, social et culturel de la Nièvre. C’est ainsi que l’accompagnement des initiatives locales et la capacité à innover ont dicté les choix et les orientations pris pour le projet. "

Print Friendly
Categories: 4.4 Départements

Répondre