PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a organisé la cinquième édition de la Journée de l’innovation, le mercredi 8 avril 2015, au lycée Diderot, à Paris. Cette Journée ayant pour objectif de valoriser la capacité de recherche et d’innovation du système éducatif, des professionnels expérimentés et des chercheurs de haut niveau ont été invités à partager leur vision et leur expérience afin de les mettre au service du plus grand nombre.

François Muller travaille actuellement au sein du département recherche développement en innovation et en expérimentation de la DGESCO, au ministère de l’Éducation. Concepteur de RESPIRE, réseau social de l’éducation, http://respire-education.fr, il est également l’auteur de plusieurs sites en ligne qui font référence.

Sur ce site nous pouvons trouver les vidéos des lauréats de la journée de l’innovation notamment cette action de co-éducation entre l’école et les familles, réalisée à l’école Jean Moulin de Nimes, au coeur de l’Education prioritaire.

Ce projet permet de construire de nouvelles compétences professionnelles, des apprentissages pour les élèves, de fortes relations avec les familles,  de nouvelles manières de vivre une communauté éducative !

Journée de l’innovation 2015 – Ouvrir l’école… par EducationFrance

Félicitations aux lauréats ! Accès au site

Lire la suite : http://www.educavox.fr/innovation/dispositifs/ouvrir-l-ecole-aux-parents-a-l-ecole-jean-moulin-de-nimes