PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

Conscients des enjeux que représente l’éducation dans le développement des individus et de la richesse des actions menées sur la ville, les élus de Poitiers souhaitent formaliser, dans cette délibération, les grands objectifs et les grandes priorités d’une politique éducative ambitieuse et volontariste, basée sur les valeurs de solidarité, de laïcité et d’égalité des droits et des chances.

 

Un Projet Educatif « Global » pour la Ville de Poitiers

 

L’Education commence dès la naissance et continue jusqu’à la fin de nos jours, dans un processus permanent de formation tout au long de la vie…

La Ville fait le constat que les champs d’interventions de ses services portent sur de nombreux aspects éducatifs de la petite enfance à l’enfance et à la jeunesse, mais aussi pendant la vie active et les troisième et quatrième âges.

 

Le Projet Educatif Global de la Ville de Poitiers, s’il s’adresse à tous les habitants dans la diversité des offres qu’il dispense, concentre ses efforts sur les enfants et les jeunes, afin de donner à chacun d’entre eux les mêmes chances. C’est pourquoi il se doit de s’investir particulièrement sur les écoles et les territoires où les difficultés sont les plus lourdes afin de compenser, par son intervention, la fragilité de certains enfants. Son ambition est la réussite de chaque enfant, son développement harmonieux en lui donnant à comprendre le monde dans lequel il évolue, et le soutien aux parents.

Document(s) associé(s) :

doc/deliberation_Projet_Educatif_Global_-_CM_28_juin_2010_v_def–2.doc

Répondre