PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

In Le département de Seine et Marne :

Accéder au site source de notre article.


ÉDITO

En matière d’éducation, le Département a la charge des collèges tandis que les communes s’occupent des écoles maternelles et élémentaires et la Région, des lycées.

Le collège est une étape essentielle dans la construction de l’avenir scolaire et dans les orientations futures de chaque jeune.

C’est pourquoi le Département de Seine-et-Marne a placé la réussite des collégiens au cœur de ses priorités inscrites dans son programme éducatif « Collège du 21e siècle ».

Utiliser les nouvelles technologies éducatives, améliorer la qualité de vie dans les établissements, disposer d’un service de restauration de qualité, développer les activités culturelles, sportives, citoyennes, associatives : autant de preuves de notre détermination à préparer l’avenir des jeunes collégiens et à refuser de laisser le moindre élève au bord du chemin.

3e département le plus jeune de France avec 28,3% de moins de 20 ans, la Seine-et-Marne mise sur la vitalité de sa jeunesse et consacre 1 360 € par an et par collégien (hors transport scolaire et salaire des agents des collèges).

Au-delà de ses efforts soutenus en matière de construction et de rénovation des collèges, son 1er budget d’investissement, le Département met en place des dispositifs, des aides et des services qui accompagnent parents, élèves et enseignants au quotidien. Vous les retrouverez dans ce Guide des collèges.

Nous vous souhaitons une très belle année scolaire !

VINCENT ÉBLÉ, Sénateur Président du Département de Seine-et-Marne

MARIE RICHARD, Vice Présidente du Département de Seine-et-Marne, chargée de l’éducation et de l’enseignement supérieur

 

SOMMAIRE

ÉDITO

LES COLLÈGES EN SEINE-ET-MARNE

LE COLLÈGE NUMÉRIQUE

LES AIDES À LA RÉUSSITE

DES IDÉES PLEIN LA TÊTE

PAUSE DÉJEUNER !

EN BUS ET EN TRAIN

SUR LA ROUTE

DU SPORT POUR TOUS

AU FIL DES ARTS

QUESTION SANTÉ

CALENDRIER DES VACANCES SCOLAIRES 2014-2015

 

Categories: 4.4 Départements

Répondre