In Ville caraibe.com :

Ce guide a été élaboré par le Centre de ressources Ville caraïbe en partenariat avec le Rectorat, dans le cadre de l’appui aux démarches de formations et d’accompagnement des équipes CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté).
Il a pour objectifs de présenter les différents outils existants au niveau interne et externe de la Réussite Educative et plus spécifiquement du renforcement de l’implication des familles et des partenariats possibles au niveau de la réussite des enfants du Second degré.
Au-delà des dispositifs, ce sont les projets d’établissement et la cohérence existante entre dispositifs et coordination des interventions partenariales qui pourront apporter une partie des réponses aux difficultés des élèves les plus en difficultés. La philosophie d’action étant Education- Prévention – Répression et surtout Solidarité.
La présentation des dispositifs existants n’est pas exhaustive et il ne s’agit que d’un premier guide en version électronique qui pourra donc être mis à jour régulièrement.
Par ailleurs, dans l’objectif de qualification collective des équipes éducatives, un recueil de pratiques et de fiches d’expériences pourra être élaboré ultérieurement dans le cadre de cette formation et à partir de groupes de travail.

Categories: 4.4 Départements