In plateforme eedd :

Agendas 21 et EEDD : Quand les territoires agissent pour leurs avenirs
Jeudi 15 décembre 2011 de 9h à 16h45 à l’Ecole Internationale Provence-Alpes-Côte d’Azur à Manosque (04) avec la participation de
Maryvonne DUSSAUX

La plénière 2011 de la Plateforme Régionale de Concertation pour l’Education à l’Environnement et au Développement Durable (EEDD) en Provence-Alpes-Côte d’Azur se déroule à l’école internationale de Manosque en présence de la Vice-présidente déléguée au développement soutenable, au climat et à l’écologie.

Associations, professionnels indépendants, mission éducative, collectivités locales, entreprises, chercheurs, techniciens, architectes, aménageurs, paysagistes… sont réunis pour évoquer les différentes politiques menées à l’échelles locale, régonale, nationale et internationale, sur des sujets d’actualité ou de débats.

Objectifs :

• Co-construire et mettre en œuvre une stratégie régionale en matière d’EEDD :
  • Favoriser des temps de rencontres, d’échanges et de débats entre tous les acteurs.
  • Mettre en lien les dynamiques locales et les organisations nationales, européennes et méditerranéennes.

Programme :

• La Plateforme : un organe de gouvernance multi-partenariale : remise de la Déclaration d’Engagement de la Plateforme
  • Table ronde : de l’agenda 21 local à l’agenda 21 scolaire
  • Présentation des démarches Agendas 21 scolaires engagées par les collectivités en PACA
  • Table ronde : de l’établissement au territoire