In AIPEA Association Indépendante des Parents d’Elèves d’Alfortville (Groupe Scolaire Etienne Dolet) :

ACTUALITES!!!!!!Nous avons été prévenus la veille des vacances du débat dans notre ville avec Claire Leconte (VOIR ACTUALITES RYTHMEES, second onglet du site)! PREPAREZ VOS QUESTIONS POUR LE MERCREDI 15 MAI 20H POLE CULTUREL.

Sinon, sans aucun doute, les audiences des 2 débats d’Ivry et Arcueil (en tous les cas ceux avec qui nous avons discuté, et nous avons discuté avec BEAUCOUP) ont été fortement intéressées et complètement reconnectées à leurs missions de co-éducateurs ou co-producteurs éducatifs. Nous avons croisé et discuté avec des enseignants, directeurs d’école, animateurs, intervenants arts plastiques, personnels communaux (eh oui), acteurs des associations, parents, élus (adjoints maire Culture, Enfance, Vie associative, Urbanisme….).

Biographie de Claire Leconte.

Site de Claire Leconte : il y a beaucoup de matière, se forcer à ouvrir tous les onglets (surtout sur les parcours éducatifs, modèle d’emploi du temps, tous les articles sont intéressants et disent tout bien mieux que la transcription ci-dessous.

Enfin, on a tenté de transcrire la conférence d’Ivry ci-dessous MAIS RIEN NE VAUT l’écoute!