PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

La révolution numérique confronte nos sociétés à des mutations profondes et inédites. Pour les accompagner nous devons repenser la question politique, le rapport à soi, à l’autre et au monde, et jusqu’au sens même de nos vies.

Dans cet ouvrage, Véronique Kleck nous permer de mieux comprendre les défis à relever, les nouveaux rapports de force et les acteurs politiques de l’ère numérique.

Elle nous entraîne dans le projet le plus exaltant et le plus immédiat qui nous concerne tous : la définition d’une philosophie politique pour nos sociétés en réseaux.

Véronique Kleck travaille depuis plus de dix ans sur les enjeux croisés entre société de l’information et démocratie participative. En charge des technologies de l’information et de la communication dans divers cabinets politiques, elle a confondé l’association VECAM en 1995.

Préface de Manuel Castells (Proesseur de communication à l’université de Californie du Sud et directeur du Projecte Internet Catalunya à l’université ouverte de Catalogne).

Editions Charles Léopold Mayer, février 2007, 248 pages, 21 euros

[ECLM->http://www.eclm.fr/index3.php]

Print Friendly

Répondre