PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

In Ville de Grenoble.fr :

Accéder au site source de notre article.


Madame, Monsieur, Chèr(e)s collègues

La loi d’orientation relative à la Refondation de l’École reconnaît pour la première fois, les  Projets Educatifs de Territoire (PEdT).  Ceux-ci devraient constituer progressivement le socle du développement d’une éducation partagée entre l’ensemble des acteurs de la communauté éducative.

Le Réseau Français des Villes Éducatrices, les Francas, la Ligue de l’Enseignement et L'ANDEV proposent à tous ces acteurs ( Collectivités locales, élus et services, associations, parents et Education Nationale ) de se réunir pour échanger sur les enjeux relatifs à la définition de PEdT et à l'organisation de la journée scolaire.

Nous avons donc le plaisir de vous convier aux :

Assises régionales de l’éducation partagée   ( PACA et Rhône-Alpes)   Mercredi 10 Avril 2013,  à Grenoble  A la Maison de la culture de 13h  à 18h 
 
Inscription gratuite sur le site de la ville, rubrique Education / Jeunesse

http://www.grenoble.fr/1371-inscription-aux-assises-regionales-de-l-education-partagee.htm

L’objectif poursuivi sera de sensibiliser et d’outiller les différents acteurs de la communauté éducative dans la mise en place de ces réformes…. Les Assises de Grenoble s'articuleront autour de 2 temps forts : "construire un PEdT" et "conduire une activité périscolaire" en s'inscrivant fortement dans la réforme des rythmes scolaires… qu'elle se déroule en 2013 ou en 2014.

Merci d'inviter tous vos collaborateurs.


Bien cordialement


Pour le comité d'organisation des Assises :

RFVE 38 : Villes de Domene, Echirolles, Eybens, Fontaine, Gières, Grenoble, Pont de Claix, St Martin d'hères, Seyssins, Voiron, Voreppe,  La Metro, ainsi que Les Francas et Ligue de l'Enseignement

Paul Bron

Vice Président du Réseau Français des Villes Educatrices

Adjoint au Maire de Grenoble chargé de l'éducation et de l'université

Répondre