PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

Le vendredi 24 octobre Irina Bokova, directrice générale de l’Unesco, et Howard S. Becker, sociologue, recevaient les insignes de Docteur Honoris causa du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) des mains de son administrateur général, Olivier Faron.

Irina Bokova

Première femme élue directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova a fait placer en tête des préoccupations de l’organisation l’éducation pour tous, l’égalité entre les genres, le dialogue culturel et la coopération scientifique pour le développement durable.
À l’occasion de son discours, Irina Bokova a rappelé que les objectifs poursuivis par l’Unesco d’apprentissage tout au long de la vie, d’éducation pour tous, et de promotion du patrimoine mondial, « s’appuient sur des idées portées par l’Abbé Grégoire pendant la Révolution française, et dont le Conservatoire national des arts et métiers est un héritier direct. »
 

Howard S. Becker

Howard S. Becker est une figure emblématique de la sociologie interactionniste américaine. Il a inspiré de très nombreuses recherches à travers le monde en sociologie des professions, en sociologie de la déviance, en sociologie de l’art et de la culture.
 
Categories: 4.2 Société