PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

In Ville de Chelles :

Accéder au site source de notre article.


Son objectif : améliorer les conditions d’apprentissage et mieux organiser le temps scolaire en adéquation avec le rythme biologique des enfants.

Cette réforme doit être mise en œuvre par chaque collectivité et fait suite au décret  sur l’organisation du temps scolaire du 24 janvier 2013.

A l’heure actuelle, les écoliers français ont le nombre de jours d’école le plus faible des 34 pays de l’organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) : 144 jours contre 187 jours en moyenne.
La nouvelle organisation du temps scolaire vise à mieux respecter les rythmes d’apprentissage et de repos des enfants, en instaurant une semaine scolaire plus équilibrée , organisée sur neuf demi-journées avec un allégement de la journée d’enseignement afin de favoriser la réussite scolaire de tous les élèves.

A Chelles, la municipalité a toujours eu à cœur de faire de l’éducation  l’une de ses priorités.

Elle souhaite entendre les besoins et les attentes de chacun à travers une concertation  afin de proposer, in fine, une organisation cohérente, de qualité en lien  avec la communauté éducative visant au bien-être de l’enfant.

Répondre