PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Source :

Accéder au site source de notre article.


   
 
« Comprendre les inégalités »
Journée de formation de l’Observatoire des inégalités  
 
 
Quel diagnostic porter sur l’état des inégalités et des discriminations en France ?
Comment s’articulent les différentes problématiques ?
Quelles réponses y apporter ?
 
 
Fort de ses sept années d’expérience de recherche dans le domaine des inégalités et des discriminations, le département formation* de l’Observatoire des inégalités propose son module :
 
« Comprendre les inégalités » le 1er février 2011 à Paris (11e).

Cette formation, dispensée par les membres de l’Observatoire, s’adresse à tous les acteurs de l’entreprise, du monde associatif, des collectivités locales ou de la presse qui cherchent à mieux comprendre les transformations du monde contemporain et à définir des pistes pour réduire les écarts qui séparent les citoyens.

L’Observatoire des inégalités s’appuie sur un réseau d’experts reconnus dans leurs différents domaines de compétence. La formation reposera sur les éléments quantitatifs et les analyses collectés sur notre site www.inegalites.fr.

Les axes de travail qui seront abordés :

  • La France inégale : panorama synthétique de la situation actuelle, des discriminations aux inégalités de revenus, en passant par l’école, la santé ou le logement.
  • Les outils : comment définir les inégalités ? Quels indicateurs utiliser ?
  • Les inégalités forment un système : analyse des mécanismes qui relient les inégalités les unes aux autres, et également se transmettent aux générations suivantes.

 

Tous les détails de cette formation sur notre site Internet :

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé(e) (le nombre de places est limité à 18 personnes par session), ou à faire circuler cette information autour de vous. Merci d’avance.
 
Renseignements et contacts :
 
Valérie Schneider
Observatoire des inégalités
Département formation
38 rue de la Fuye
37000 Tours
Tél. : 02 47 44 63 08
Print Friendly

Répondre