PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

In UNAF – le 1er juillet 2013 :

Accéder au site source de notre article.


L’UDAF de l’Aveyron (12) a organisé son Assemblée générale statutaire le 14 juin dernier, à Rodez. Une partie de l’après-midi était consacrée à la présentation du Rapport Moral et d’Orientation de l’UDAF (+ lire), dans lequel l’UDAF fait savoir notamment qu’elle restera particulièrement vigilante face à la détermination du Gouvernement qui, dans sa volonté de réduire le déficit de la branche famille d’ici 2016, veut remettre en cause certains acquis sociaux et l’universalité des prestations familiales.

Dans une seconde partie, l’UDAF avait invité ses participants à réfléchir autour du thème : « Dans la société d’aujourd’hui, comment construire une cohérence éducative pour les enfants ? » aux côtés de Gérard Neyrand, sociologue.

Dans son intervention, Gérard Neyrand a évoqué l’évolution de la société et souligné le rôle de contrôle des parents. Les enfants sont aujourd’hui sur-informés. Or, il faut distinguer l’information acquise par les médias de celle acquise par l’éducation ou la scolarité. Les parents doivent faire face à ce phénomène. Une meilleure alliance des acteurs pour une cohérence éducative est requise.

Intervention en ligne.


PDF – 58.1 ko

130614_rapport_moral_et_d_orientation_2013.pdf

PDF – 103.1 ko

130614_intervention_m_neyrand.pdf

Categories: 4.2 Société

Répondre