Source :

Un décret daté du 19 mars dernier informe que François FILLON vient de charger le député Frédéric REISS d’une mission temporaire auprès du ministre de l’Éducation Nationale sur le thème des directions d’écoles.

Cette mission qui a pour objectif de réfléchir à un statut pour les directeurs et pour les écoles, s’étalera sur une période de mois avec la remise d’un rapport étape prévu en juin. Le député envisage de « s’appuyer sur une consultation très large des syndicats, collectivités locales et associations ».

Frédéric REISS, rappelons le est l’un des trois co-auteurs de la proposition de loi sur les EPEP (septembre 2008) dont l’ANDEV s’est fait largement l’écho.

A ce sujet, l’intéressé indique qu’il « regrette profondément » que le décret d’application de la loi du 1er août 2004 permettant l’expérimentation des Epep n’ait jamais été pris, car il ne pourra pas s’appuyer sur des expériences de terrain pour ses préconisations.

Il évoque le même regret pour un décret d’application de la loi du 23 avril 2005 sur « l’évolution des conditions de recrutement et de formation des directeurs ».

Categories: Expressions prismées