PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

In belearner.com :

Accéder au site source de notre article.


2011-10-11 12:16:27

 

Les Français jugent que le système éducatif n’intègre pas assez les nouvelles technologies. C’est ce que révèle l’indicateur trimestriel européen de l’innovation du Collège Editeurs de Logiciels de Syntec Numérique.

Dans un article de Ludovia.com paru le 8 octobre, on pouvait y lire « L’Allemagne, championne d’Europe pour son système éducatif ». En effet, 45% des habitants des autres pays d’Europe considèrent que l’Allemagne possède le système éducatif le plus performant !

Mauvais point pour la France en revanche, puisque seulement 26% des Français se déclarent satisfaits de leur propre système éducatif et 50% jugent qu’il intègre suffisamment les nouvelles technologies, loin derrière l’Angleterre (74%) et l’Allemagne (70%).

Mais quel est l’objectif de cet indicateur ? Etudier les perceptions des habitants de cinq pays européens (Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie) sur l’innovation et « mesurer de façon objective les indicateurs d’investissement, d’activité et de moral du secteur des éditeurs de logiciels ».

Et pour en savoir plus, lire l’article de Ludovia.com !

Répondre