In CNAJEP :

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) sont aujourd’hui omniprésentes dans nos activités quotidiennes. Elles modifient notre environnement, notre perception du monde, la manière dont nous nous comportons, dont nous nous exprimons. Elles affectent également nos modes de consommation.
Parce que l’Education Populaire vise à la diffusion de la connaissance au plus grand nombre et au développement de l’esprit critique, les mouvements de jeunesse et d’éducation populaire doivent se saisir des enjeux posés par les technologies de l’information et de la communication.
Aussi, nos associations doivent-elles contribuer à développer l’utilisation des TIC par tous et pour tous, tout en favorisant un usage raisonné de ces nouveaux outils.
Parce que le développement des TIC ouvre de nouvelles perspectives pour nos associations en termes de travail collaboratif, de partage et de diffusion de la connaissance, qui font elles-mêmes écho aux fondamentaux de l’éducation populaire, il est indispensable pour nos mouvements de connaître et de maîtriser les potentialités offertes par le numérique, et de formuler des propositions et des exigences en termes d’accès et d’utilisation de ces technologies.