In Secteur public, le 28 septembre 2009 :

La région débloque plus de 1.3 million d’euros spécifiquement dédiés à des actions anticrise pour la formation des salariés et des entreprises.                    La collectivité, dans le cadre du programme régional de Promotion de l’emploi par la formation des actifs (PEPA), est partenaire des actions menés par les branches professionnelles.

La Région débloque plus de 1.3 million d’euros pour être aux côtés de ses partenaires. Ces actions toucheront 13 500 salariés.

ANTICIP’PME initiée par Agefos PME en partenariat avec la CGPME dans le but d’assurer un rôle d’information, de conseil, de prospective et de mise en oeuvre de réponses adaptées aux entreprises en matières d’emploi et de compétence.

"Gérer avec méthode et prudence dans un contexte de crise économique critique" portée pas la Fédération française du bâtiment Languedoc-Roussillon (FFB LR )

Cette action menée par la Fédération française du bâtiment Languedoc-Roussillon propose aux entrepreneurs et aux artisans des outils leur permettent de détecter et d’identifier les risques de dégradation de leur activité.

La CAPEB a lancé un plan d’action pour gérer la crise, anticiper la reprise et accompagner les entreprises dans la gestion durable des compétences des salariés.

Cette action a pour but de permettre aux salariés d’améliorer leurs connaissances de base, leurs techniques métiers ou les préparer à évoluer.