PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

In Le Journal des Communes – le 13 mai 2014 :

Accéder au site source de notre article.


Remise au cœur des débats avec le décret portant autorisation d’expérimentations, la réforme des rythmes scolaires va faire l’objet d’une grande enquête auprès des collectivités.

La réforme des rythmes scolaires est pour la Caisse nationale des Allocations familiales (CNAF) et l’Association des maires de France (AMF) un sujet essentiel et partagé dans le cadre d’un groupe de travail installé à la demande du gouvernement.
Afin d’anticiper les conditions de mise en œuvre de la réforme en septembre 2014 et de permettre à la CNAF de se positionner, cette dernière a convenu avec l’AMF de mener une enquête en direction des 24.000 communes ayant une école, qu’elles soient ou non engagées dans la réforme des rythmes scolaires depuis la rentrée 2013.
Les réponses qui seront apportées par les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) ne préjugeront pas de la position et de l’organisation définitives qu’ils adopteront à la rentrée 2014, mais elles permettront à la CNAF d’identifier le plus finement possible les projets d’organisation des activités périscolaires et d’évaluer les besoins et leurs incidences éventuelles en terme de financement par les CAF.

Répondre