PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Réunis dans le cadre des Rencontres nationales Jeunesses en régions qui se tenaient à Nantes les 19 et 20 mars, Jacques Auxiette, président de la Région Pays de la Loire et de la commission éducation de l’ARF, et Jean-Paul Denanot, président de la Région Limousin, président et de la commission formation professionnelle de l’ARF, interpellent Xavier Darcos, Ministre de l’Education nationale.

« Nul ne conteste la nécessité d’une évolution du système éducatif et particulièrement d’une rénovation profonde des lycées (celui des voies générale et technologique et, celui de la voie professionnelle). Mais compte tenu, des critiques et inquiétudes qui s’élèvent de toutes parts, nous exigeons que l’ensemble des réformes des lycées fassent l’objet d’un moratoire ».

« Ce moratoire s’impose, expliquent-ils. Il est de notre responsabilité, voire de notre devoir d’élus garants des intérêts des citoyens, en particulier de ceux des jeunes, de nous opposer à des réformes mal préparées, improvisées, précipitées et dont toutes les conséquences n’ont pas été appréciées préalablement ».


Lire la suite

Document(s) associé(s) :

pdf/03-23-09_CP_ARF_moratoire_reforme_lycee.pdf

Print Friendly

Répondre