PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

Le Cahier n°16 de l’Anacej présente les résultats et les propositions qui ressortent de l’étude sur le vote et les jeunes réalisée en 2014.

Couv_cahier16_web

Alors que l’abstention ne cesse de croître, il semble indispensable aujourd’hui de redonner le goût du vote aux jeunes. Dans cette optique, et dans la continuité de son travail d’enquête sur le comportement électoral des jeunes commencé en 2012 (voir Cahier de l’Anacej n°13), l’Anacej a réalisé, à la suite des élections municipales et européennes de 2014, une grande étude sur les relations qu’entretiennent les primo-votants et pré-votants aux scrutins électoraux. Fruit de ce travail, le Cahier n°16 “Le vote et les jeunes, chapitre 2? a pour vocation de présenter les résultats obtenues tout en les confrontant aux points de vue de chercheurs et et de jeunes engagés.

Construit autour d’entretiens avec des acteurs engagés, des principaux enseignements de l’étude et d’exemples de modalités mises en place à l’étranger, ce cahier vous permettra de mieux appréhender la participation électorale des jeunes, les relations qu’ils entretiennent avec la politique et les espoirs qu’ils cultivent pour l’avenir.

Vous pouvez commander ce guide en cliquant ici ou dans la partie “Boutique” du site rubrique “Les cahiers” (9€ frais de ports inclus).

Lire la suite : http://anacej.asso.fr/2015/04/01/lanacej-publie-son-cahier-n16-le-vote-et-les-jeunes-chapitre-2/

Categories: 4.2 Société