PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

Dans le cadre du Congrès du Parti socialiste à Poitiers, la Fondation Jean-Jaurès organise un colloque international sur les thèmes de l’égalité, l’éducation et la démocratie. En présence notamment de Hélène Conway-Mouray, Ouafa Hajji, Martin Ziguele, Tito Gonzalez…

La thématique de l’éducation et son articulation à la notion d’égalité constituent un enjeu majeur pour beaucoup de nos partenaires, y compris pour la promotion des femmes et la lutte contre les intégrismes.

Dans le contexte international actuel de transitions politiques difficiles mais aussi dinstabilité, voire de recul démocratique, il s’agit également de mettre en valeur la diversité des problématiques et expériences de nos invités.

Interview de Mohamed Bazoum

Mohamed Bazoum, ministre d’Etat à la présidence de la République du Niger, président du PNDS, lors du colloque « Les chemins de l’égalité dans un monde global : éducation et démocratie », organisé dans le cadre du congrès du Parti socialiste à Poitiers.

Lire la suite : http://www.jean-jaures.org/Evenements/Colloques/Les-chemins-de-l-egalite-dans-un-monde-global-education-et-democratie

Categories: Laïcité