PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

In Fédération Générale Les PEP – le 18 décembre 2012 :

Accéder au site source de notre article.


" Depuis 2007, dans le cadre du plan de cohésion sociale, la ville de Toulouse et Les PEP 31 sont partenaires du dispositif de « Réussite Educative ».
Il a pour enjeux de prévenir la rupture sociale et éducative des enfants et des jeunes d’âge scolaire, de favoriser leur réussite éducative et scolaire, d’améliorer les réponses éducatives des institutions, de soutenir et d’appuyer les parents dans l’éducation de leurs enfants et de développer une réponse éducative globale concertée et complémentaire, de qualité.
 
Le volet « d’accompagnement vers l’entreprise » de ce dispositif est mis en œuvre par le service Education et Loisirs, animé par Mme Marie-Ange LAUTIER – éducatrice spécialisée.
 
En 2011-2012, ce sont 30 élèves de 4e et 3e qui ont été pris en charge par ce dispositif et ont tous été accompagnés et orientés suivant leurs attentes.
 
Le réseau d’entreprises d’accueil pour les stagiaires, développé par Marie-Ange LAUTIER est un atout de premier choix pour ce dispositif et permet un panel de formation varié. Le dispositif « Réussite Educative » est développé par  la Direction du Développement Social de la ville de Toulouse.

VOIR LE TEMOIGNAGE VIDEO

Répondre