PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

 

Enjeu majeur pour le travail social et l’action sociale territorialisée, l’intervention sociale d’intérêt collectif (ISIC), complémentaire de l’intervention sociale d’aide à la personne, est aujourd’hui insuffisamment développée en France. Laissant une large place à la parole des acteurs et aux expériences de terrain, le rapport examine les différentes dimensions de l’action collective et les obstacles à sa mise en œuvre. À travers de multiples exemples, et au moyen de propositions concrètes élaborées à partir du quotidien des professionnels, les auteurs invitent l’ensemble des acteurs à investir ce mode d’intervention.

 

Rapport élaboré au sein du groupe de travail « Intervention sociale d’intérêt collectif » sous la présidence de Didier Dubasque, assisté de Brigitte Bouquet, vice-présidente du CSTS.

Rapporteurs: Cathy Bousquet, Alain Bruel, Elisabeth Gras,  Annie Pasquereau, Jean Baptiste Plarier, Rita Voile. ( Dans le Groupe de Travail: Pierre-Jean Andrieu: Politique de la Ville, José Dhers: Travail Social Communautaire … )

 

Document(s) associé(s) :

jpg/001.jpg

jpg/002.jpg

jpg/003.jpg

jpg/004.jpg

jpg/001-2.jpg

jpg/002-2.jpg

jpg/003-2.jpg

jpg/004-2.jpg

Categories: 4.2 Société

Répondre