Administration et éducation est une revue trimestrielle et thématique diffusée sur abonnement. Elle est disponible également en vente au numéro : il suffit d’adresser votre commande directement à l’AFAE (modalités et tarifs sur le site ou par téléphone).

Directeur de la publication :
Alain Bouvier

Rédacteur en chef :
Paul Quénet

Rédacteur en chef adjoint :
Yannick Tenne

Administration et éducation est destinée aux personnels de direction, d’encadrement et d’inspection, dans les établissements, les académies et à l’administration centrale, aux enseignants, aux chercheurs, aux parents d’élèves et à tous les partenaires de la communauté éducative (collectivités territoriales, autres associations, etc.).

Cette revue trimestrielle, qui compte selon les numéros entre 150 et 200 pages, offre un espace indépendant de réflexion prospective et d’échanges entre ces divers acteurs. Elle présente leurs analyses et témoignages. En outre, le comité de rédaction demande régulièrement à des collègues étrangers de faire part de leur expérience et des études menées dans leur pays ou au niveau international.

On trouve également des rubriques concernant la vie de l’association, l’international, des notes de lecture, etc.

[S’abonner…->http://afae.france.free.fr/spip.php?rubrique4]