PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

In Onisep – Février 2014 :

Accéder au site source de notre article.


Collégiens, lycéens et apprentis peuvent désormais s’informer sur les diplômes et les métiers de la voie professionnelle depuis leur smartphone. Le site Ma voie pro, développé en partenariat avec AGEFA PME et consacré à l’enseignement professionnel (du CAP au BTS/DUT), est désormais disponible en application mobile.

Ma voie pro mobile

L’information sur la voie professionnelle depuis son smartphone

Comme le site Ma voie pro dont elle découle, la nouvelle application mobile de l’Onisep a pour objectif de faire connaître les formations de l’enseignement professionnel et les débouchés en termes de métiers.

Ma voie pro mobile présente les formations, les métiers, les débouchés professionnels et fait le lien avec les établissements de formation.

Les informations y sont présentées sous forme de descriptifs synthétiques et de vidéos, afin d’accompagner les jeunes dans leur projet d’études et professionnel.

Plusieurs modes d’accès à l’information

Les mobinautes peuvent trouver directement des informations par une recherche libre, accéder à des métiers en passant par des clés d’entrée "secteurs professionnels" ou "centres d’intérêts", chercher des formations par niveau d’études et par domaine, utiliser la recherche géolocalisée pour connaître les établissements de formation et leurs coordonnées ainsi que leur site web.

Une version mobile pour tous les publics

Depuis leur téléphone portable, collégiens et lycéens peuvent s’informer sur les diplômes de l’enseignement professionnel, faire des recherches sur les formations, leur contenu et trouver les établissements préparant à ces diplômes. Ils y trouveront des informations sur les formations, les parcours du CAP au BTS-DUT, les métiers et leurs débouchés.

L’appli Ma voie pro mobile s’adresse également aux lycéens professionnels et apprentis, qui sont déjà engagés dans un cursus de la voie professionnelle, en apportant des réponses à leurs questions sur les poursuites d’études, les réorientations possibles ainsi que des pistes pour trouver un stage (mon-stage-en-ligne) et des conseils pour rentrer dans la vie active.

 

Répondre