PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

In Artesi :

Accéder au site source de notre article.


Extrait "Ils étaient 1 000 l’an passé, ils sont 2 fois plus cette année. Le bouche à oreille a fonctionné pour Madmagz : les lycéens en classes de 1ères sont en effet de plus en plus nombreux à y faire appel pour réaliser facilement leurs TPE dans un format magazine, original et professionnel. Sur son blog tpe.madmagz.com/, la start-up leur fournit également de nombreux conseils pour mener à bien leurs projets.

Chaque année, les Premières de tous les lycées généralistes de France travaillent, de septembre à février, à la réalisation de Travaux Personnels Encadrés (TPE), qui comptent pour le baccalauréat comme épreuve obligatoire anticipée. À partir de thèmes définis au niveau national, les élèves choisissent, en concertation avec les enseignants les encadrant, le sujet sur lequel portera leur production et qu’ils devront soutenir à l’oral.

La forme et l’esthétique sont notamment prises en compte dans l’évaluation. Afin de s’assurer l’adhésion du jury, plus de 2 000 lycéens ont choisi cette année de rédiger leur TPE avec Madmagz, le premier site Internet qui permet à chacun de créer et de publier son magazine au format numérique ou papier. Ils peuvent ensuite commander leurs impressions directement sur le site et les recevoir chez eux."

 

Categories: 3.6 Accompagnement

Répondre