PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

La Journée de restitution des résultats de la Concertation nationale sur le numérique pour l’éducation s’est tenue le jeudi 7 mai 2015 à la Maison de la chimie en présence du président de la République et de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Une grande concertation nationale sur le numérique pour l’éducation s’est déroulée entre le 20 janvier et le 9 mars 2015.

Plus de 60 000 personnes ont contribué en ligne ou en participant à 150 rencontres académiques. Le témoignage et l’expérience de tous les acteurs sont essentiels pour construire le service public du numérique éducatif instauré par la loi de programmation et d’orientation pour la refondation de l’École de la République du 8 juillet 2013, et permettre au numérique de contribuer à rendre l’École plus efficace, plus juste et plus inclusive.

Plan numérique pour l’éducation : 500 écoles et collèges seront connectés dès 2015

Comme l’a annoncé le Président de la République le 7 mai 2015, 500 écoles et collèges seront connectés dès 2015, marquant la première étape du plan numérique pour l’éducation. Ce sont ainsi plus de 70 000 élèves et 8 000 enseignants qui expérimenteront, dès la rentrée prochaine, de nouvelles formes d’enseignement et d’apprentissage grâce au numérique.

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, avait en effet lancé le 10 mars dernier un appel à projets pour sélectionner ces écoles et collèges pionniers.

Consultez la liste des 500 écoles et collèges – Communiqué de presse du 7 mai 2015