PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

9 mesures pour les écoles de Seine-Saint-Denis

Éducation nationale Publié le 19 novembre 2014

Ce mercredi 19 novembre 2014, Najat Vallaud-Belkacem s’est rendu à Bondy (93) pour annoncer une plan triennal de 9 mesures pour les écoles de Seine-St-Denis. Une mobilisation sans précédent pour faire du département une terre d’excellence.

En effet, la Seine-St-Denis est un territoire dynamique, jeune et qui nécessite un accompagnement fort de l’Éducation Nationale. Ce département de la région parisienne connait une forte hausse démographique qui créé des tensions supplémentaires en terme de capacité d’accueil de ces nouveaux élèves, notamment à la suite des suppressions de postes des années passées. Le territoire est très défavorisé socialement et l’académie de Créteil fait face à d’importantes difficultés pour recruter des enseignants.
Pour ces raisons, la ministre de l’Éducation nationale a décidé un plan triennal de grande ampleur, pour renforcer les écoles pour les écoles de Seine-St-Denis. Il s’agit d’une véritable mobilisation qui inclut la modification de règles qui paraissaient immuables. Retrouvez-ici en infographie et le détail des mesures dans le dossier.

Lire la suite : http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2014/11/19/9-mesures-pour-les-ecoles-de-seine-st-denis/