Source :

Nous

La technologie fait partie de nos vies quotidiennes et nous travaillons, apprenons et communiquons avec l’un l’autre

Encore plus de 1 million d’écoliers les plus désavantagés au Royaume-Uni vivent toujours au bord de notre société numérique (l’accès domestique à un ordinateur et Internet étant un rêve apparemment inaccessible).

L’apprentissage en ligne de la Fondation aspire à en réduire l’effet "le Fossé Numérique" en travaillant avec des écoles, des parents et d’autres parties prenantes pour assurer que tous les enfants aient accès à l’étude de technologies quand et où ils ont en besoin , tant à la maison que à l’école.

Lancé comme une œuvre de bienfaisance enregistrée en 2001, notre but doit rapprocher le fossé numérique en augmentant significativement l’accès à ICT pour l’éducation et spécifiquement assurer à chaque enfant du Royaume-Uni, sans tenir compte du contexte, devrait avoir accès à la technologie pour apprendre particulièrement à la maison, travaillant en partenariat avec des écoles, des parents et tous les acteurs éducatifs.

Ce que nous faisons :

L’apprentissage en ligne de la Fondation exécute trois tâches principales :

* La disposition libre de l’information et le service d’assistance pour aider les écoles à développer la stratégie la plus appropriée pour une meilleure égalité de chances.

* Le support financier par la levée de fonds, la disposition de subventions et des services pour emporter le fardeau d’administratif de rassembler des donations parentales et réalise une approche durable.

• L’organisation d’une campagne pour garder le Fossé Numérique au premier rang de conscience publique.

Depuis 2001, l’apprentissage en ligne de la Fondation a aidé plus de 460 écoles au Royaume-Uni réserve 100,000 de leurs étudiants les plus privés et les familles à la maison y ont accès. Et beaucoup plus d’écoles vont développer leurs propres programmes.

Trois principes fondamentaux s’appliquent si une école souhaite profiter de l’affiliation à l’apprentissage en ligne au réseau de la Fondation.

1. Équité d’accès

Une école qui fournit l’équité d’accès est celle où chaque enfant dans un groupe donné a exactement la même occasion d’avoir accès à la technologie de l’école, à la maison aussi bien que dans la salle de classe, indépendamment d’où, ou combien, leurs parents ont contribué à l’arrangement d’apprentissage en ligne scolaire.

Où une école opère un ratio de 1 élève/1 ordinateur alors on fournira à chaque enfant leur propre dispositif (ordinateur portable, PDA, etc) indépendamment de la contribution parentale.

Où une école opère avec leur programme d’apprentissage en ligne par une association d’ordinateurs partagés, alors chaque enfant recevra le même niveau d’accès, y compris les mêmes droits de prendre un ordinateur à la maison la nuit.

2. Durabilité

La durabilité est au cœur de l’apprentissage en ligne à la Fondation. L’enseignement est encombré d’ exemples de financement unique pour les projets qui s’immobilisent trois ans et quand l’équipement a besoin d’être remplacer. Cependant, il n’est pas possible pour l’apprentissage en ligne financer entièrement les milliers d’écoles qui veulent soutenir l’école apprenante par la technologie donc la durabilité locale est essentielle. Les parents font (l’équivalent de £ 2 à £ 5 par semaine) des donations, normalement rassemblées mensuellement, au programme d’apprentissage en ligne scolaire assurant que l’école puisse remplacer l’équipement quand il a besoin de l’être et peut aussi étendre son activité d’apprentissage en ligne pour inclure de plus en plus d’élèves dans l’école.

3. Utilisation à la maison

Le centre de l’apprentissage en ligne de la Fondation aide des écoles à prolonger l’accès à ICT au-delà de la journée d’école et dans le détail assurant à la maison un accès universellement disponible. Tandis que les écoles fournissent de plus en plus l’accès aux technologies pendant la journée, ils permettent rarement aux élèves de prendre des ordinateurs portables scolaires à la maison (en soirées ou pendant le week-end). La recherche confirme que lorsque les ordinateurs sont accessibles à la maison il y a un impact significatif sur les résultats apprenants d’écoliers, un impact dont les enfants de familles mieux loties profitent inévitablement par contraste avec des enfants de familles plus désavantagées.

Les écoles ont un rôle clé à jouer dans le développement de liaisons d’école à domicile pour que les étudiants puissent continuer à profiter de l’assistance et des ressources en travaillant à la maison. L’apprentissage en ligne de la Fondation soutient les écoles qui acceptent ce rôle et est enclin à s’engager avec leurs familles pour réaliser l’équité d’accès à la maison aussi bien qu’à l’école.