PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

In guardian.co.uk :

Accéder au site source de notre article.


Un collèges sur six est maintenant une académie selon les chiffres gouvernementaux. .

Le nombre d’écoles-académie en Angleterre a triplé au cours de l’année dernière.

Les statistiques du Département pour l’Éducation révèlent que la majorité des collèges d’enseignement général sont des académies dans six autorités locales. Ceux-ci incluent Southwark et Bromley, au sud de Londres et le Plymouth.

Les académies sont les écoles qui ont opté pour le non-contrôle de leur collectivité locale et peuvent recevoir des fonds de la charité ou des sponsors d’entreprise.

Sous le parti travailliste,le but était de transformer les écoles obtenant de faibles résultats scolaires en académies. Michael Gove, le secrétaire de l’Education Nationale, prévoit que la majorité des écoles se transforment en académies dans un avenir proche. Il a utilisé la législation d’anti-terrorisme de secours pour changer la loi pour permettre à toutes les écoles d’acquérir le statut d’académie.

Les académies peuvent gérer directement les salaires et les conditions du personnel, mettre de côté les parties du programme d’études et changer la durée des journées d’école.

Les statistiques montrent  que le modèle d’académie est beaucoup plus populaire dans les collèges d’enseignement général que dans le primaire. Environ 547 collèges d’enseignement général sont maintenant des académies – 16.5 % du total. Mais juste 82 écoles primaires sont des académies – 0.5 % du total.

Il y a maintenant 629 Académies ouvertes, comparé à 203 en mai l’année dernière.

À Londres, le sud-ouest et l’est de l’Angleterre, les écoles vont probablement devenir des académies.

Le gouvernement a dit qu’il considérerait maintenant les demandes d’applications des écoles ayant des enfants avec des besoins spéciaux pour devenir des académies

Lord Hill, le ministre des écoles, a dit que "en mettant en liberté de bonnes écoles et en améliorant la performance des écoles faibles, nous augmenterons les standards pour tous les enfants".

Print Friendly

Répondre