PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Source :

Accéder au site source de notre article.


Le bien-être des enfants est l’une des grandes priorités des politiques publiques dans les pays de l’OCDE. Mais quel est le degré réel de bien-être des enfants aujourd’hui ? Quels sont les montants dépensés par les États au titre de l’enfance et ces dépenses interviennent-elles à un stade approprié ? Quelles sont les politiques sociales familiales qui ont le plus d’impact dans les premières années de la vie des enfants ? Le fait de grandir dans une famille monoparentale est-il préjudiciable pour les enfants ?

Et les inégalités qui persistent d’une génération à l’autre menacent-elles le bien-être des enfants ? Cette publication traite de ces questions et de bien d’autres. Quel est le degré de bien-être des enfants aujourd’hui ?
-Aanalyse différents indicateurs du bien-être des enfants dans les pays de l’OCDE. Ces indicateurs couvrent six dimensions essentielles : le bien-être matériel, le logement et l’environnement, l’éducation, la santé et la sécurité, les comportements à risque et la qualité de la vie scolaire.
-Recommandations d’ordre général en vue d’améliorer le bien-être des enfants.

Print Friendly

Répondre