[In association OZP->http://www.association-ozp.net/article-imprim.php3?id_article=4157] L’ARF réagit aux projets du gouvernement sur la carte scolaire et l’autonomie des universités Communiqué du 13 juin 2006 [Lire la suite->http://www.arf.asso.fr/index.php/actualites/l_arf_reagit_aux_projets_du_gouvernement_sur_la_carte_scolaire_et_l_autonomie_des_universites] Le sociologue [Marc Oberti->http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-823448,55-881779@51-861150,0.html] explique ce que cache le débat sur la carte scolaire Auteur d’un rapport sur la "Ségrégation urbaine et scolaire dans l’Ouest parisien" [In Association OZP->http://www.association-ozp.net/article.php3?id_article=3771] Carte scolaire : les migrations choisies [In Cahiers pédagogiques->http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=3164] Xavier DARCOS assouplit la carte scolaire [Lire la suite->http://www.education.gouv.fr/cid5170/xavier-darcos-assouplit-la-carte-scolaire.html] L’assouplissement de la carte scolaire va profiter aux plus favorisés [Lire la suite->http://www.inegalites.fr/spip.php?page=article&id_article=567] Redessinons une autre carte scolaire. Arnold BAC, 2 avril 2007 Le système éducatif ne peut entériner, voire renforcer les conséquences de la ségrégation sociale qui résulte de la politique de logement et de l’habitat. C’est pourquoi, la Ligue de (…) [Lire la suite->http://www.prisme-asso.org/?p=628&var_recherche=carte] La carte scolaire 2007 du premier degré, 16 mars 2007 Avant-propos : La méthode définie pour la répartition des emplois d’enseignants L’évolution et l’utilisation des moyens Les ressources humaines Les emplois des enseignants (…) [Lire la suite->http://www.prisme-asso.org/?p=575&var_recherche=carte] Carte scolaire, février 2004 Mise en place à partir de 1963, la carte scolaire recouvre l’implantation géographique des établissements d’enseignement, la répartition des moyens en personnels et matériels (…) [Lire la suite->http://www.prisme-asso.org/?p=67&var_recherche=carte]