PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

In BBC :

Accéder au site source de notre article.


Les repas prient à l’école «réduisent les absences injustifiées», selon un projet pilote.

Garder les enfants à l’école, les encourage, à l’heure du déjeuner à manger plus sainement et réduit les accidents et les absences injustifiées, selon les découvertes d’un projet pilote. Des élèves de huit écoles de Glasgow ont été gardés au sein de l’établissement et des activités autour de la nourriture saine ont été crées.

En conséquence, plus d’enfants ont mangé les repas scolaires et le personnel a annoncé moins d’absence injustifiée et cela a amélioré la sécurité. Le projet pilote a maintenant été étiré à sept nouvelles écoles.

Le plan pilote, organisé par le Conseil municipal de Glasgow, le Centre écossais de la Recherche Sociale et le Centre de Glasgow de la Santé de Population, a été effectué parmi des élèves S1 entre août 2009 et juin l’année dernière. Il a été aussi trouvé que les élèves ont aimé les activités durant le déjeuner et ont dit qu’il y avait moins de pression pour sortir et qu’ils ne voulaient pas sortir.

L’étude a aussi montrée que les taquineries et les brimades entre élèves avaient été réduites et le personnel a remarqué moins de retard en classe..

Print Friendly

Répondre