PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

In The Guardian – le 27 mars 2014 :

Accéder au site source de notre article.


Le gouvernement a confirmé qu’il est d’introduire un nouveau type de test de quatre et de cinq ans au début de leur carrière scolaire en Angleterre – mais permettra un groupe d’élite des écoles primaires de refuser des tests si elles sont confiant d’atteindre des objectifs plus stricts dans les années ultérieures .

Le ministère de l’Éducation dit qu’il va introduire une nouvelle évaluation de la capacité des enfants qui entrent dans les classes d’accueil – où la plupart sera de quatre ans – à partir de 2016 , visant à donner une mesure de référence des capacités de chaque enfant quand ils entrent dans l’éducation formelle .

Mais les écoles seront en mesure de passer le nouveau test , en supposant qu’ils sont alors en mesure d’ atteindre les meilleurs résultats dans la deuxième étape clé pour leur année – six élèves à la fin de leur carrière à l’école primaire , à partir de 2023.

L’ éco-conception a dit que la réception " vérifier " serait prise à " le plus tôt possible à l’école " , avec les écoles capables de choisir parmi un certain nombre de contributions approuvées , qui n’ont pas encore été annoncé . Il sera ensuite utilisé pour mesurer combien les élèves ont fait des progrès entre le début et la fin de l’école primaire , dans le but d’ atteindre un objectif de progression à définir.

Les écoles qui ne respectent pas le contrôle de la ligne de base dans les années de réception devront parvenir à un niveau plancher de 85% en lecture, en écriture et en mathématiques en sixième année – bien au-dessus du plancher actuel de 65 % . Seulement environ 10 % des écoles primaires en Angleterre a atteint l’objectif de 85 % .

Les écoles qui ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs seront réputés ne pas par le gouvernement , et dans le cas de l’autorité locale , les écoles vulnérables à se convertir à l’état de l’académie maintenus .

Russell Hobby , président de l’Association nationale des enseignants Head – qui représente la majorité des directeurs d’école primaire , et a pris part à la consultation avec le écoconception – a déclaré écoles seraient avisés d’opter pour les nouveaux tests de référence , pour enlever de la pression ayant pour atteindre les objectifs finaux de l’année .

" Bien que controversée , je crois que la profession devrait prendre au sérieux la proposition de la ligne de base des performances à la réception . Les trois premières années d’enseignement sont sans doute le plus important et ils sont actuellement ignorés dans le cadre de reddition de comptes , sanctionner les écoles qui desservent les communautés les plus difficiles , », a déclaré Hobby .

Mais Hobby a dit qu’il craignait que la plupart des détails était encore difficile , qui suscite des inquiétudes au sujet de la mise en œuvre des plans .

" Les nouvelles mesures doivent encore être conçu . Jusqu’à ce qu’ils font , nous ne savons pas combien d’écoles seront placées sous le plancher ou comment valide les tests seront . Nous nous réservons notre jugement sur ??ce point . "

Neil Leitch , chef de la direction de l’Alliance d’apprentissage préscolaire , a déclaré que son organisation avait de sérieuses inquiétudes sur l’introduction de l’ évaluation de base .

«Cette annonce est une autre indication de la schoolification cours des premières années . Il est extrêmement préoccupant que les décideurs semblent accorder peu de valeur sur l’enfance et le droit fondamental de nos jeunes enfants à jouer , explorer et découvrir les merveilles du monde, ils sont grandir dans », a déclaré Leitch .

Dans une autre série de mesures , toutes les écoles et collèges publiques devront publier des informations sur leurs performances et les progrès de leurs élèves et étudiants .

Écoles ministre David Laws dit que les collèges et les écoles sixième formes seraient pour la première fois avoir à publier de nouvelles mesures de reddition de comptes , et montrer qu’ils obtiennent leurs élèves dans l’emploi , poursuivre des études ou de l’apprentissage.

«Le nouveau système se traduira par des normes plus élevées , aucune cachette pour sous-performant les écoles et les écoles en roue libre , et le crédit réel étant donné à des écoles et des collèges qui peuvent avoir des prises difficiles mais qui améliorer la performance de leurs élèves », a déclaré Lois .

Répondre