PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Source :

Accéder au site source de notre article.


PRISME a animé le rendez-vous de l’Education

A l’instar des Assises de la Jeunesse qui se sont déroulées en 2008, la municipalité a lancé, durant tout le mois de novembre, une vaste consultation de la population sur les questions de l’Education.

Il s’agit pour la ville, dans le cadre de ses prérogatives, de mieux cerner les attentes des familles, en la matière. Enquête, rencontres en sorties d’écoles, ateliers… 800 personnes ont ainsi pu donner leur avis afin d’envisager des premières réponses à leurs attentes.

Les engagements de la ville, qui figurent ici, seront soumises au conseil municipal.

La réalisation du guide  de l’éducation. Ce nouvel outil qui sera distribué dès la prochaine rentrée scolaire aidera les familles dans toutes les démarches relatives à leurs enfants : école, temps libre, santé,… autant d’informations qui aident à la vie quotidienne.
Développement de la rubrique « grandir à Montigny » sur le site de la ville.
Les goûters à la sortie des écoles ont remporté un vif succès. Ces rencontres de proximité seront renouvelées.
Ouverture, en 2013, d’un espace d’information et d’échange.

La création « du portail famille » offrira une réelle simplification des démarches d’inscription aux différentes activités scolaires et extra-scolaires et de paiement via le site sur le « compte citoyen ». Cette simplification des formalités sera également possible dans les services concernés. Dès la rentrée 2012.

La municipalité, en collaboration avec les parents d’élèves, poursuit ses actions en direction de l’Etat et des pouvoirs publics afin de garantir l’égalité des chances pour tous les enfants et maintenir un niveau d’exigence de qualité du service public de l’Education nationale.

Une programmation sera mise en place progressivement dès 2012 en fonction des contraintes budgétaires.

Print Friendly

Répondre