PRomotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs

Print Friendly

In Académie de Montpellier :

Accéder au site source de notre article.


 

 

Portail du Numérique et de l’ENT

ENT signifie Environnement Numérique de Travail.
Un ENT est avant tout un espace numérique sécurisé, protégé par un mot de passe.
Il est un point d’entrée unique à un ensemble de services et de ressources accessibles de n’importe quels ordinateurs reliés à internet.
Il permet une personnalisation des services et des ressources mis à disposition.

Votre espace d’information et d’aide sur l’ENT

Présentation de l’ENT

 
 
 
 

A la fois bureau virtuel et cartable électronique, l’Espace numérique de travail (ENT) est constitué d’un ensemble de services numériques : travail collaboratif, vie scolaire, ressources numériques…

Un simple clic, un mot de passe et le lycée ou le collège vient à vous !

Portail interactif accessible de n’importe quel ordinateur connecté à l’Internet, l’ENT offre un point d’entrée unique et personnalisé, sécurisé et protégé avec un mot de passe. Il est destiné à l’ensemble des acteurs de la communauté éducative (élèves et étudiants, professeurs, parents, personnels d’encadrement, collectivités territoriales, partenaires locaux et l’état).

Depuis son espace personnel, l’utilisateur a un accès simplifié aux services et ressources en rapport avec son activité. Pour un élève, un bureau virtuel, c’est la possibilité d’accéder en ligne, dans ou hors de l’établissement, à son cahier de textes, ses notes mais aussi de consulter des ressources documentaires ou des éléments de cours mis à disposition par les professeurs et de travailler en collaboration avec ses camarades. Pour les parents, c’est un moyen de suivre en direct la scolarité de leurs enfants.

 

Répondre